Nombre total de pages vues

Park And Suites | Loyers impayés que peut apporter la nouvelle loi ?


Un indicateur simple : le taux de loyers impayés permet de mesurer la situation financière de la collectivité. Le taux de loyers impayés est constaté, par exemple en fin d’exercice,en comparant la somme des créances des copropriétaires par rapport au montant des provisions appelées sur l’exercice. Lorsque ce taux est supérieur à 25% la copropriété n’est plus officiellement en mesure d’assurer son autonomie financière et le syndic a l’obligation de demander la nomination d’un administrateur judiciaire.
En pratique la situation est grave beaucoup plus tôt. Dans le cadre de nos prestations d’accompagnement des copropriétés sur le terrain nous avons défini un niveau de gravité de " l’impact des loyers impayés"
Les charges d’investissement : opérations exceptionnelles ou travaux votés en assemblée de manière indépendante, avec un échéancier de règlement préétabli.
 Le modèle économique de la copropriété repose sur le versement par les copropriétaires de leur contribution aux charges, calculées selon les quoteparts affectées aux lots qu’ils possèdent par les clés de répartition inscrites au règlement de copropriété.On distingue trois types de charges : Les charges de fonctionnement dites de gestion courante sont définies dans un budget voté en assemblée générale. Elles sont généralement exigibles par quart au 1er jour de chaque trimestre civil.
Les charges financières : fonds de roulement ou provisions diverses dont les modalités sont également approuvées en Assemblée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.